Serbia Tour 2016

Publié le Publié dans Matchs

L'Evina Football Camp se rendait en ce mois de Juin, en Serbie pour effectuer une tournée de 2 rencontres face à des clubs professionnels serbes.

La première rencontre opposait l'EFC CAMP face au FK Backa Palanka. Ce match fût très positif pour l'EFC CAMP, malgré une courte défaite 1-0, le camp a su démontré une qualité de jeu et une fort engouement à produire un football collectif. Sortie sous les applaudissements du public, la formation de Jean Evina a fait preuve de professionnalisme et a su déranger la formation adverse avec plusieurs actions dangereuses.

Un second match, face au Fk Pivara Celarevo, dans un rythme plus complexe notamment avec une température très élevée (38° à l'heure du match) et une physionomie de match non favorable à l'EFC CAMP. Score final, 2-1 pour le Fk Pivara Celarevo.

 


EFC CAMP vs Fk Backa Palanka : Kololo - Rahim, Sarr, Dos Reis, Draa - Mendy, Fofana, Tapé - Fella, N'zambi, Owona (Houdard, Loiaza, Pierrimas, Draa)

EFC CAMP vs Fk Pivara Celarevo : Kololo - Sarr, Tapé, Fofana, Draa - Owona, Rahim, Mendy - Houdard, Fella, N'zambi (Pierrimas, Loiaza, Dos Reis, Draa)


 

Tout fraîchement arrivé de Belgrade, l'heure est au bilan pour le coach Jean qui nous confie son ressenti à propos de cette tournée.

"Je suis vraiment satisfait du jeu proposé par ma formation, nous sommes composé à 80 % de joueurs issus du football amateur. Effectuer ce genre de matchs permet de jauger notre niveau et établir un travail sur la durée, le groupe sort plus expérimenté et désormais encore plus prêt à aborder les futurs matchs dans de meilleures conditions."

Ces deux matchs ont conforté l'idée de développer notre jeu issus des joueurs amateurs et de le rapprocher au plus près du niveau professionnel mais ont surtout permis à de nombreux joueurs du camp de se faire mettre en valeur avec de très belles prestations de Sendo Kololo, Irabrahima Sarr, Guy Tapé ou encore Samir Fellah.

 

Jean Evina a tenu à souligner le niveau footbalistique Serbe : "Ce que je peux dire par rapport au football serbe, c'est que les deux équipes affrontées ont joué avec un faux rythme en restant très compact et sans effectuer de pressing mais un jeu en équipe et une possession de balle de qualité et très organisées."

L'EFC CAMP a repris sa préparation pour un prochain challenge, la conquête de la Bulgarie ! Quatres rencontres affrontant l'EFC à des équipes de D1 Bulgare auront lieu fin Juin 2016. Avec toujours pour objectif de faire avancer encore plus loin l'image et les valeurs que prônent le camp et qui sait ? mettre en lumière encore certains joueurs afin de se relance dans cette partie de l'Europe.

 

Le camp tient à remercier tous les joueurs pour cette tournée et Jean Evina pour son organisation et son dévouement pour le camp. Le meilleur est à venir...

 

 

EFC CAMP

Evina Football Camp vs FK Backa Palanka